Le Très Haut Débit Radio (THD-R), une couverture numérique nationale | towerCast

Le Très Haut Débit Radio (THD-R), une couverture numérique nationale

Le THD-R ou Très Haut Débit Radio RTTH (Radio To The Home) est une innovation technologique créée dans l'optique de pallier une déficience de réseau, en particulier dans les zones à faible densité n'ayant pas la fibre optique. Le THD-R permet de profiter d'un accès Internet haut débit et d'envisager des services de télévision et téléphonie fixe, grâce à des antennes 4G qui émettent un signal radio d'une portée de 10 à 20 kilomètres.
Un accès internet haut débit

Le THD Radio est proposé aux foyers ne disposant pas d’un assez bon débit en ADSL et n’ayant pas encore accès à la fibre optique. Une antenne 4G permet de couvrir une zone jusqu'à 20kms en très haut débit fixe (au moins 30 Mbps).

Une service triple play

Cette solution pourrait offrir un service équivalent aux offres ADSL (Téléphone - Internet illimité - TV HD), permettant ainsi de tout regrouper en un seul abonnement.

Une rapidité d'installation

L'utilisateur doit équiper son habitation d'une antenne de réception et d'une box afin de recevoir le signal 4G et le diffuser ainsi dans tout l'habitat via un réseau filaire de prises télécoms (RJ45) ou Wifi (sans fil).

towerCast, acteur de l'aménagement numérique des territoires.