ACHETEUR SENIOR TRAVAUX (H/F/NB) - PARIS | towerCast

ACHETEUR SENIOR TRAVAUX (H/F/NB) – PARIS

CDI - Cadre - Paris 16ème arrondissement
  • Pôle Finance
  • Type de poste : CDI
  • Lieu : Paris

towerCast, filiale du Groupe NRJ, est le 2ème opérateur du marché français de diffusion (Broadcast Radio, Télévision, Data…). Expert des technologies hertziennes sur les marchés de la Radio et de la Télévision Numérique (TNT), towerCast propose une offre complète de services dédiée aux entreprises audiovisuelles et aux opérateurs de télécommunication.

 

NRJ s’engage depuis plusieurs années en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Au-delà de nos différences, nous accordons la plus grande importance aux compétences et aux motivations de chacun.

 

Date de démarrage souhaitée : ASAP

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

 

Missions :

Rattaché à la direction des achats et à un responsable acheteur senior vos missions seront les suivantes :

 

Portefeuille :

  • Travaux et maintenance des sites : génie civil, fondations pylônes, locaux techniques, aménagements locaux, VRD, installation d’aériens, etc…

 

Achats : 

  • Sourcing fournisseurs
  • Appuyer les opérationnel dans la spécification des besoins et la finalisation des cahiers des charges intégrant les critères achats
  • Lancer les appels d’offres
  • Négocier les tarifs, conditions contractuelles et assurer le suivi des contrats fournisseurs
  • Référencement fournisseurs et produits
  • Suivi des mises à jour des bases articles
  • Etre l’interface entre les fournisseurs et les clients internes pour les aspects commerciaux
  • Assurer le suivi des non conformités, réserves, litiges entre les fournisseurs et les clients internes
  • Fiabiliser et pérenniser la relation fournisseurs
  • Gestion des risques fournisseurs

Approvisionnements : 

  • Consolider les approvisionnements en coordination avec les opérationnels (plannings, cadencements, retards, etc…) et une logisticienne expérimentée
  • S’assurer de la cohérence entre les prix facturés et négociés 

 

Reporting :

  • Assurer un reporting hebdomadaire de l’activité
  • Suivre et remplir les tableaux de bord Achats

 

Projet d’entreprise

L’entreprise dans le cadre de sa digitalisation et de l’optimisation de ses process se dotera d’un outil de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) incluant une composante gestion matériel sur l’ensemble de son cycle de vie.

L’entreprise doit aussi faire face à l’explosion des coûts d’énergie et étudie une démarche d’autoproduction.

Un expérience/expertise dans ces domaines serait un plus.

 

Profil :

 

Hard skills

  • Formation supérieure technique complétée par une formation Achats type master
  • 3 ans d’expérience en achats de travaux
  • Très bonne connaissance des environnements industriels, des télécoms et travaux publics
  • Très bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des ERP (SAP)

 

Soft Skills

  • Esprit d’analyse et capacité à manipuler des données multiples
  • Capable d’adapter sa communication à des interlocuteurs divers et variés
  • Curiosité
  • Force de proposition

 

Déplacements ponctuels en province

 

 

Le Groupe NRJ a pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser tout en garantissant l’égalité de traitement, la diversité et la non-discrimination

Postuler