RESPONSABLE ADJOINT EXPLOITATION - SUD EST H/F | towerCast

RESPONSABLE ADJOINT EXPLOITATION – SUD EST H/F

CDI- Cadre - Lyon
  • Pôle Exploitation
  • Type de poste : CDI
  • Lieu : Lyon

towerCast est le 2ème opérateur du marché français de diffusion (Broadcast Radio, Télévision, Data…). Expert des technologies hertziennes sur les marchés de la Radio et de la Télévision Numérique (TNT), towerCast propose une offre complète de services dédiée aux entreprises audiovisuelles et aux opérateurs de télécommunication.

 

Description

 

Date de démarrage souhaitée : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

 

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation de la région, vous êtes en étroite collaboration avec lui et vous êtes garant(e) de la continuité et de la qualité de service des prestations (radio FM, Télévision Numérique Terrestre, tête de réseau DAB+, montée satellite) sur l’ensemble de la région Sud-Est de la France.

 

Vos missions s’articulent autour de 3 axes :

 

PARTIE MANAGERIALE

 

Assister le responsable de la région à :

– Piloter et fédérer une équipe de 17 techniciens terrain sur une zone géographique étendue (gestion du planning des effectifs quant aux interventions, astreintes (24h/24, 7J/7), formation, congés…)

 

– Organiser le fonctionnement opérationnel de la région (planification des tâches, gestion des stocks)

 

– Assurer l’interface entre la direction, le centre de supervision national, les équipes sur le terrain et les autres services présents en région (patrimoine, travaux)

 

PARTIE TECHNIQUE

 

– Piloter et contrôler les actions de Maintenance Préventive

 

– Piloter les actions de Maintenance Curative

 

– Assurer la gestion des projets hors déploiement infrastructure (exemple : diffusion de nouvelles prestations sur sites existants, rotations de services…)

 

– Vérifier le respect des procédures de fonctionnement, techniques et de sécurité

 

PARTIE QUALITY Of SERVICE (QoS) / AMELIORATION CONTINUE

 

– S’assurer de la qualité des documents produits (ie. rapport d’incidents, retours d’expériences, problèmes, audit sites et préventives)

 

– Renforcer la montée en compétences des techniciens

 

Profil

De formation technique supérieure ingénieur, vous avez idéalement une expérience d’au moins 5 ans dans le broadcast média et/ou une connaissance des réseaux de télécommunication. Vous possédez une première expérience en management ou au moins le projet de vous orienter vers des missions de management. 

 

Compétences techniques : Connaissances techniques FM, Radio et TV numériques et de manière plus large en radioélectricité. Connaissances sur l’environnement technique des sites (électricité, télésurveillance, infrastructure, analyseur de spectre, mesureur de champ, ondes magnétiques.…). Vous maitrisez les logiciels bureautique, la configuration des logiciels/bases de données métiers et des notions de programmation simple (scripting).  Vous avez une connaissance du monde IP.

 

Qualités : Capacité à communiquer avec des profils variés (direction, clients, techniciens terrain, fournisseurs …). Sens de l’organisation développé (organisation personnelle et d’équipe, gestion des priorités …). Capacité à animer une équipe opérationnelle et à travailler en mode projet. Réactivité face aux problèmes, rigueur et fiabilité.

 

 

 

towerCast a pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser tout en garantissant l’égalité de traitement, la diversité et la non-discrimination

Postulez