RESPONSABLE ADJOINT EXPLOITATION SUD-OUEST H/F | towerCast

RESPONSABLE ADJOINT EXPLOITATION SUD-OUEST H/F

CDI - CADRE – TOULOUSE
  • Pôle Exploitation
  • Type de poste : CDI
  • Lieu : Toulouse

Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd’hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une offre globale (Radio, TV, Digital) et des marques fortes sur la Radio (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE, RIRE & CHANSONS),  la Télévision (NRJ 12, CHERIE 25, NRJ HITS) et par sa filiale de diffusion towerCast.

TowerCast, filiale du Groupe NRJ, est le 2ème opérateur du marché français de diffusion (Broadcast Radio, Télévision, Data…). Expert des technologies hertziennes sur les marchés de la Radio et de la Télévision Numérique (TNT), towerCast propose une offre complète de services dédiée aux entreprises audiovisuelles et aux opérateurs de télécommunication.

 

Description

 

Date de démarrage souhaitée : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

 

Au sein de l’entité towerCast, vous êtes rattaché au Responsable d’Exploitation de la région. En étroite collaboration avec lui, vous êtes garant de la continuité et de la qualité de service des prestations (radio FM, Télévision Numérique Terrestre, tête de réseau DAB+, monté satellite) sur l’ensemble des régions Sud-Ouest. Vos missions s’articulent autour de 3 axes :

 

PARTIE MANAGERIALE

–  Manager et gérer une équipe de 12 techniciens terrain sur une zone géographique très étendue (gestion du planning des effectifs quant aux interventions, astreintes (24h/24, 7J/7), formation, congés…)

–  Organiser le fonctionnement opérationnel de vos régions (planification des tâches, gestion des stocks)

–  Faire l’interface entre la direction, le centre de supervision national, les équipes sur le terrain et les autres services présents en région (patrimoine, travaux)

 

PARTIE TECHNIQUE

–  Piloter et contrôler les actions de Maintenance Préventive

–  Piloter les actions de Maintenance Curative

–  Gérer des projets de déploiement (exemple : diffusion de nouvelles prestations, rotations de services…)

–  S’assurer du respect des procédures de fonctionnement, techniques et de sécurité

–  Accompagner un technicien télécommunication (suivi fournisseurs, contrôle et optimisation réseau)

 

PARTIE QUALITY Of SERVICE (QoS) / AMELIORATION CONTINUE

–  Proposer et mettre en place des plans d’actions afin d’améliorer la QoS

–  Assurer le reporting mensuel général de la région via les indicateurs de performance

–  S’assurer de la qualité des documents produits (rapport d’incident, reporting…)

–  S’assurer de la montée en compétences des techniciens

 

 

Profil

De formation technique supérieure ingénieur, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le broadcast média et une connaissance des réseaux de télécommunication IP. Vous possédez idéalement une expérience en management ou au moins le projet de vous orienter vers des missions de management.

 

Compétences techniques : Connaissances techniques FM, Radio et TV numériques et de manière plus large en radioélectricité. Connaissances sur l’environnement technique des sites (électricité, télésurveillance, infrastructure, analyseur de spectre, mesureur de champ, ondes magnétiques.…). Vous maitrisez les Logiciels Bureautique, la configuration des logiciels/bases de données métiers et des notions de programmation simple (scripting). Vous avez une connaissance du monde IP (VLAN, gestion réseau, gestion des outils de télésurveillance).

 

Qualités : Capacité à communiquer avec des profils variés (direction, clients, techniciens terrain, fournisseurs …). Sens de l’organisation développé (organisation personnelle et d’équipe, gestion des priorités …). Capacité à animer une équipe opérationnelle et à travailler en mode projet. Réactivité face aux problèmes, rigueur et fiabilité.

 

Caractéristiques

  • Véhicule de fonction fourni (permis B requis)
  • Possibilité d’être soumis à un régime d’astreinte
  • Poste basé à Toulouse avec des déplacements réguliers dans la Région Sud-Ouest (découchées occasionnelles).

 

 

Le Groupe NRJ a pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser tout en garantissant l’égalité de traitement, la diversité et la non-discrimination

Postulez