TECHNICIEN DE SUPERVISION FM / TNT / DAB+ / Uplink (H/F) | towerCast

TECHNICIEN DE SUPERVISION FM / TNT / DAB+ / Uplink (H/F)

CDI - NON CADRE - PARIS
  • Pôle Supervision
  • Type de poste : CDI
  • Lieu : Paris

towerCast, filiale du Groupe NRJ, est le 2ème opérateur du marché français de diffusion (Broadcast Radio, Télévision, Data…). Expert des technologies hertziennes sur les marchés de la Radio et de la Télévision Numérique (TNT), towerCast propose une offre complète de services dédiée aux entreprises audiovisuelles et aux opérateurs de télécommunication.

 

NRJ s’engage depuis plusieurs années en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Au-delà de nos différences, nous accordons la plus grande importance aux compétences et aux motivations de chacun.

 

Missions :

 

Date de démarrage souhaitée : 01/09/2023

Type de contrat : CDI

Statut : non cadre

 

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

 

Rattaché au Responsable du Centre de Supervision Technique National, au sein d’une équipe dynamique de 12 personnes, vous serez un élément majeur du Pôle Exploitation de l’entreprise. Vos missions sont les suivantes :

 

– Assurer la surveillance permanente du réseau national de diffusion FM, TNT, télécom, montée satellite, DAB +

– Prendre en compte les évènements et alarmes générés par les équipements distants

– Analyser les causes, conséquences et l’impact des incidents

– Prendre en main les équipements à distance, et réaliser les actions correctives

– Déclencher et suivre les actions menées sur le terrain par les équipes d’exploitation

– Déclencher et suivre les actions menées par les prestataires

– Suivre les pannes jusqu’à leur résolution et valider le retour à un fonctionnement nominal

– Envoyer les informations relatives aux incidents vers le management, le niveau 2, les pôles commerciaux, le pôle expertise, les clients

– Contribuer à des projets dans le cadre du service et de l’exploitation nationale

– Assurer une gestion administrative courante

 

Profil :

 

 

Nous recherchons quelqu’un d’autonome, rigoureux, communiquant, organisé, réactif, orienté service client, résistant au stress, curieux qui dispose d’un esprit d’équipe.

 

Idéalement, vous disposez d’une formation supérieure (Bac + 2) dans un des domaines suivants :

  • Informatique & Gestion des réseaux
  • Administration réseau & Télécom
  • Génie électrique, Informatique industrielle, électrotechnique
  • Télécom
  • Expérience en TV/ radio est un +

 

Vous êtes autodidacte avec une réelle passion pour les nouvelles technologies

Une expérience d’un poste similaire serait un plus.

 

Compétences :

  • Compétence & connaissance en Haute Fréquence (FM & DVB-T)
  • Maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, Access)
  • Protocoles TCP/IP (Ping, trace-route, Telnet…) – SNMP – Logique Booléenne – FTP
  • Connaissances en architectures réseau, VPN
  • Des compétences en informatiques sont un plus : VBA, HTML, PHP…

 

Informations complémentaires :

  • Travail posté en horaires décalés, y compris le WE et jours fériés (3 x 8)
  • Poste soumis à un régime d’astreinte périodique (1 semaine sur 10)
  • Vous bénéficierez d’un programme de formation continue

 

 

Avantages:

 

Participation, mutuelle, cantine, Comité Social et Economique/CE, remboursement 50% titre de transport

 

Pour candidater, merci de transmettre votre candidature à l’adresse suivante :

ccarteret@nrj.fr

 

Le Groupe NRJ a pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser tout en garantissant l’égalité de traitement, la diversité et la non-discrimination