TECHNICIEN DE SUPERVISION PARIS H/F | towerCast

TECHNICIEN DE SUPERVISION PARIS H/F

ALTERNANCE– NON CADRE – PARIS
  • Pôle Exploitation
  • Type de poste : Alternance
  • Lieu : Paris

Le Groupe NRJ, riche de ses  1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd’hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une offre globale (Radio, TV, Digital) et des marques fortes sur la Radio (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE, RIRE & CHANSONS),  la Télévision (NRJ 12, CHERIE 25, NRJ HITS) et par sa filiale de diffusion TowerCast.

TowerCast, filiale du Groupe NRJ, est le 2ème opérateur du marché français de diffusion (Broadcast Radio, Télévision, Data…). Expert des technologies hertziennes sur les marchés de la Radio et de la Télévision Numérique (TNT), TowerCast propose une offre complète de services dédiée aux entreprises audiovisuelles et aux opérateurs de télécommunication.

 

Description

 

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2020

Type de contrat : Alternance

Durée du contrat : 1 an

Statut : non cadre

Poste basé à Paris

 

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

 

Rattaché(e) au Responsable du Service Supervision vous intégrez le pôle Supervision au sein de la Direction de l’Exploitation. Le Service de Supervision national gère les différents réseaux de diffusion au travers d’un VPN remontant les événements en provenance des sites.
A ce titre vos missions seront d’assister les Techniciens de supervision dans leurs tâches quotidiennes à savoir :

– Assurer la surveillance permanente du réseau national de diffusion FM, TNT, Télécom, Satellite, DAB+

– Prendre en compte les événements et alarmes générés par les équipements distants

– Analyser les causes, conséquences et l’impact des incidents

– Prendre en main les équipements à distance, et réaliser les actions correctives

– Déclencher et suivre les actions menées sur le terrain par les équipes d’exploitation

– Déclencher et suivre les actions menées par les prestataires

– Suivre les pannes jusqu’à leur résolution et valider le retour à un fonctionnement nominal

– Envoyer les informations relatives aux incidents vers le management, le niveau 2, les pôles commerciaux, le pôle expertise, les clients

– Contribuer à des projets dans le cadre du service et de l’exploitation nationale

– Assurer une gestion administrative courante

Profil

De formation BAC+2, vous avez des connaissances de base ainsi qu’un intérêt pour les réseaux télécoms et hertziens
Rigueur, autonomie, excellent relationnel et esprit d’équipe sont les qualités requises pour réussir à ce poste.

 

 

Avantages

 

Participation, cantine, mutuelle, Comité Social et Economique/CE, remboursement 50% titre de transport

 

Le Groupe NRJ a pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser tout en garantissant l’égalité de traitement, la diversité et la non-discrimination

Postulez