TECHNICIEN DE SUPERVISION FM / TNT / DAB + H/F | towerCast

TECHNICIEN DE SUPERVISION FM / TNT / DAB + H/F

CDI - NON CADRE - PARIS
  • Pôle Supervision
  • Type de poste : CDI
  • Lieu : Paris

Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd’hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une offre globale (Radio, TV, Digital) et des marques fortes sur la Radio (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE, RIRE & CHANSONS), la Télévision (NRJ 12, CHERIE 25, NRJ HITS) et par sa filiale de diffusion TowerCast.

TowerCast, filiale du Groupe NRJ, est le 2ème opérateur du marché français de diffusion (Broadcast Radio, Télévision, Data…). Expert des technologies hertziennes sur les marchés de la Radio et de la Télévision Numérique (TNT), TowerCast propose une offre complète de services dédiée aux entreprises audiovisuelles et aux opérateurs de télécommunication.

Le Groupe NRJ a pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser tout en garantissant l’égalité de traitement, la diversité et la non-discrimination

Description

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Type de contrat : CDI

Statut : non cadre

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

Rattaché au Responsable du Centre de Supervision Technique National, au sein d’une équipe dynamique de 12 personnes, vous serez un élément majeur du Pôle Exploitation de l’entreprise. Vos missions sont les suivantes :

– Assurer la surveillance permanente du réseau national de diffusion FM, TNT, télécom, satellite, DAB +

– Prendre en compte les évènements et alarmes générés par les équipements distants

– Analyser les causes, conséquences et l’impact des incidents

– Prendre en main les équipements à distance, et réaliser les actions correctives

– Déclencher et suivre les actions menées sur le terrain par les équipes d’exploitation

– Déclencher et suivre les actions menées par les prestataires

– Suivre les pannes jusqu’à leur résolution et valider le retour à un fonctionnement nominal

– Envoyer les informations relatives aux incidents vers le management, le niveau 2, les pôles commerciaux, le pôle expertise, les clients

– Contribuer à des projets dans le cadre du service et de l’exploitation nationale

– Assurer une gestion administrative courante

– Informations complémentaires :

o Travail posté en horaires décalés, y compris le WE et jours fériés (3 x 8)

o Poste soumis à un régime d’astreinte périodique (1 semaine sur 10)

o Vous bénéficierez d’un programme de formation continue

– Mots clés : NOC, MCR, Salle de contrôle, NODAL, travail d’équipe

Avantages:

Participation, mutuelle, cantine, Comité Social et Economique/CE, remboursement 50% titre de transport

Niveau d’étude

BAC+2

Niveau d’expérience

Formation supérieure (Bac + 2) :
o Informatique & Gestion des réseaux
o Administration réseau & Télécom
o Génie électrique, Informatique industrielle, électrotechnique
o Télécom
o Expérience en TV/ radio est un +
o Profil junior accepté

– Autodidacte avec une réelle passion pour les nouvelles technologies 

– Compétences :
o Compétence & connaissance en Haute Fréquence (FM & DVB-T)
o Maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, Access)
o Protocoles TCP/IP (Ping, traceroute, Telnet…) – SNMP – Logique Booléenne – FTP
o Connaissances en architectures réseau, VPN
o Des compétences en informatiques sont un plus : VBA, HTML, PHP… 

– Qualités : Autonome, rigoureux, communiquant, organisé, esprit d’équipe, réactif, orienté service client, résistant au stress, curieux

Postulez