towerCast lance son offre de publicité ciblée en TV avec leboncoin sur NRJ 12 | towerCast

towerCast lance son offre de publicité ciblée en TV avec leboncoin sur NRJ 12

towerCast initie une offre de publicité ciblée sur critères géographique en collaboration avec NRJ Global et leboncoin, accompagné de son agence Havas Media, sur l’agglomération de Rennes et ses alentours. towerCast réalise simultanément une substitution locale de spots publicitaires nationaux par d’autres spots afin de renforcer l’impact du message.

Carte de couverture TNT de la plaque Rennaise

Carte de couverture TNT de la plaque Rennaise

 

Il est désormais possible d’accroître la pertinence des spots publicitaires en améliorant son ciblage grâce au décrochage géographique. Ce dernier ne nécessite aucune connexion particulière et peut ainsi être mis en œuvre sur l’ensemble du territoire très rapidement.

Depuis l’entrée en vigueur du décret du 5 août 2020, il est possible, dans le respect des dispositions de ce texte, de procéder, en télévision, à des « décrochages » géographiques de publicité.

Cela démontre la pertinence de la plateforme hertzienne pour les annonceurs. Un ciblage publicitaire encore plus pertinent, et ce, à l’heure où des décisions doivent être engagées sans attendre pour poursuivre l’enrichissement de la TNT par des images en Ultra Haute Définition (UHD) et une interactivité accrue avec le téléspectateur, en réponse à ses nouveaux modes de consommation.

 

 

A propos de towerCast

 

towerCast est un opérateur de services proposant une offre complète de diffusion FM, DAB+ et TNT. Nous couvrons plus de 85 % de la population française en FM et près de 70 % des Français reçoivent au moins une diffusion TNT opérée par towerCast.

À travers un patrimoine performant de près de 600 sites et en tant qu’opérateur de diffusion, nous veillons à ce que notre expertise s’adapte constamment au marché et aux évolutions technologiques. towerCast, qui a intégré des solutions technologiques innovantes, déploie aujourd’hui une offre de décrochage publicitaire dès la mi-avril sur le bassin de population rennais, représentant environ 2 millions de personnes.